Chili : randonnée dans le Parc national de Conguillio

Nous avons quitté le dernier checkpoint il y a quelques heures. C’est le troisième jour de notre voyage au Chili. Nous sommes maintenant quelque part dans le parc national de Conguillio. La flore est dense et luxuriante. Lenz, mon coussin, s’est arrêté pour boire de l’eau. Sous les cris incessants de je ne sais quels oiseaux, nous décidons de changer de direction. Nous consultons alors notre carte. Décidément, avoir une carte n’est pas d’une grande aide au milieu de cette jungle. Nous aurions dû, avant de partir, demander l’aide d’un guide. « Le mieux serait que nous continuons sur cette voie toute tracée ! » me lance Lenz. Un abrothrix longipilis (rongeur à poils long) vient de passer devant nous. Ah ! J’ai oublié mon appareil photo au fond de mon sac. Heureusement, Lenz ne l’a pas raté lui. J’ai de nouveau consulté la carte, sendero de Los Carpinteros, c’est certainement le nom du sentier que nous sommes en train de suivre. La voie se rétrécie, roches noires par-là, bambous par-ci, je décide alors de prendre quelques photos. « Araucaria madré » c’est ainsi qu’on appelle l’arbre sur lequel Lenz s’appuie aisément. Le paysage s’éclaircit un peu, c’est sûrement le mont Llaima que je suis en train de contempler. Nous avons enfin réussi à sortir de cet enfer végétal. D’ici au moins on voit presque tout. Nous avons décidé de camper ici pour cette nuit.